FTDA était au « Dimanche de la Canebière » du 27 Mai 2018

Classé dans : Animations | 0

DIMANCHE 27 MAI 2018* Notre Association en résidence sur les îles marseillaises du Frioul existe depuis 3 ans et défend le patrimoine culturel,artistique,environnemental de Marseille sur notre archipel.

Depuis 2015 l’Association organise au Frioul des manifestations publiques et des balades commentées des îles.

Merci d’être venu si nombreux découvrir  le Frioul sur notre stand ,d’avoir partager vos souvenirs,exprimer vos opinions.Vous pensez peut être connaître nos îles  mais elles révèlent  une histoire militaire,humaine extraordinaire et  des lieux encore peu connus.

Sa flore,sa faune ,son passé,son avenir :Christian Devuyst,président de l’Association vous a présenté  le FRIOUL sur son stand.

Le PETIT LIVRE BLEU-L’ARCHIPEL DU FRIOUL est disponible dans toutes les librairies marseillaises ainsi qu’au MUCEM et Musée Regards de Provence .Il représente actuellement le seul guide photos en français/anglais destiné a nos 700.000 visiteurs annuels.

Frioul Terre des Artistes remercie la Mairie du 1/7 et en particulier Sabine Bernasconi Maire du 1/7 pour son invitation à ce bel évènement.

.
Le Frioul était plus que jamais au centre de Marseille pour cette édition des Dimanches de la Canebière.

Nous défendons l’idée que les îles du Frioul font intégralement partie du centre de Marseille et doivent constituer dans l’avenir un pôle d’attraction réfléchi et structuré ,dans le respect de ses résidents,capable d’ajouter a la Métropole  Marseille-Provence  un « plus insulaire » indispensable a son développement.

Nous sommes a votre écoute toute l’année pour des questions sur le Frioul et des propositions pour la mise en valeur de notre archipel.contact@ftda.eu

 

Une journée de partage avec les marseillaises et les marseillais ainsi qu’avec tous les visiteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=-FqPdOz5i6s