MARSEILLE-PARIS

Classé dans : Animations, Projets | 0

Il y a des matches non – sportifs  qui dépassent le local sur le terrain,la vieille querelle dans les bistrots,les anciennes oppositions politiques,les vieux clichés dans les médias.

Le Parisien (intitulé Le Parisien libéré jusqu’en 1986) est un journal quotidien régional français fondé en 1944, et diffusé en Île-de-France et dans l’Oise. Aujourd’hui en France est son édition nationale.

L’édition nationale Aujourd’hui en France est un des principaux quotidiens nationaux payants d’information générale en France. Grâce à ses dix éditions départementales, Le Parisien est le premier quotidien d’information régionale à Paris et en Île-de-France, et dans l’Oise.

La ligne éditoriale est généraliste, s’intéressant particulièrement aux faits divers et à l’actualité locale. Elle attire ainsi un lectorat peu clivé politiquement4.

Depuis 2015, le titre est détenu par le groupe LVMH et fait partie du Groupe Les Échos. Il bénéficie de subventions de la part de l’État français.

 

Ce journal nous fait le privilège de mettre en évidence non pas une Association mais un territoire,le territoire marseillais que l’on appelle encore trop peu souvent Marseille…et ses îles du Frioul.

Certes fort apprécié pour son côté « plage récréative » cet archipel est un magnifique terrain ,un lieu sublime a découvrir ,une scène a remonter et à faire revivre.

Les temps ont changés mais Marseille a traversé les siècles en s’enrichissant et  prouve aujourd’hui en 2013 et en 2018 que la Culture et l’Art est le cœur de la Ville à une époque ou les visiteurs  et les locaux ont tellement besoin de se distraire et de croire en de nouveaux rêves,de nouvelle initiatives afin de valoriser leur territoire,leur lieu de vie,leur Maison :MARSEILLE.

 

Alors ce bijou en mer, cette perle qu’est le Frioul ,notre Association FTDA a décidé de la faire revivre et pour cela elle a besoin de vous,et votre enthousiasme,de votre fidélité à la cité phocéenne.Nous allons non seulement  interpeller les principaux acteurs de celle ville en matière d’Art et de Culture mais notre projet est aussi de surprotéger l’environnement dans le cadre du développement durable et du maintien de nos îles marseillaises dans un contexte national et international.

Nous avons des îles merveilleuses a protéger et a faire revivre ….vous le saviez?

 

http://www.leparisien.fr/actus/marseille