Une revue gratuite au FRIOUL : le BAF…depuis 2 ans déjà.

Classé dans : Médias | 0

Jusque dans les années 1970, peu d’éléments permettaient aux hommes de réaliser que l’activité humaine peut avoir des conséquences sur la santé de la planète. Le « Club de Rome » lance à cette époque un vrai pavé dans la marre en publiant « Halte à la croissance », un document dans lequel cette association défend l’hypothèse selon laquelle le développement économique est incompatible avec la protection de la planète à long terme.
Presque 50 ans plus tard, nous disposons de preuves scientifiques dans de nombreux domaines: réchauffement climatique, pollution de l’air et de l’eau, disparition d’espèces animales et végétales, diminution des ressources minérales… La prise de conscience est mondiale, et chaque citoyen est invité à participer à l’effort collectif de protection de l’environnement.
Il existe de nombreuses manière d’agir au quotidien, par des gestes simples: le tri des déchets, l’économie d’eau et d’électricité, les transports doux (vélo, marche), une alimentation à base de produits bios et locaux, l’utilisation de produits à durée de vie plus longue… Afin de mesurer l’impact de nos choix de vie sur l’environnement, il est possible de calculer notre « empreinte écologique ».

A nous de jouer!

Bonne lecture a toutes et tous et merci de soutenir nos organismes Frioul Terre des Artistes et Belle île en Ville notre nouvelle Start Up prête a marquer le Frioul du sceau de la protection environnementale et de la reconnaissance patrimoniale.Exprimez vous .Inscrivez vous pour recevoir ce mensuel gratuit(et il le restera!) contact@ftda.eu ou biv@gmail.com.
Vous pouvez copier-coller tous les articles dans vos réseaux ,ils sont libres de droits.

 

https://madmagz.com/fr/magazine/1418506 N°20/10/2018

 

https://madmagz.com/fr/magazine/1427289 HORS SERIE 20/10/18